Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Money time
23 mars 2005

Foot-Transferts : vers un échange Reyes-Owen?

Quid d'un échange sec entre le joueur du Real Madrid Micheal Owen et celui du club d'Arsenal, Jose Antonio Reyes? La rumeur a été évoquée par plusieurs journaux espagnols ces dernières semaines. Dans un premier temps démentie par les deux clubs, l'idée semble avoir fleurie dans les esprits des dirigeants.

real_20madrid_20michael_20owenstory.reyes.afp

Les deux joueurs vivent une saison délicate et ne sembleraient pas contre un changement d'environnement. L'anglais Michael Owen n'a jamais réussi à s'imposer aux yeux des différents entraîneurs du Real Madrid. Le ballon d'or 2001 a marqué 9 buts pour 27 matchs joués dans le club de la capitale espagnole. La situation devient complexe pour ce dernier, dont le montant de son transfert avait dépassé la barre des 25 millions d'euro. Patienter sur le banc de touche en attendant que Luxemburgo lui fasse un signe, ou quitter Madrid? Un dilemme qui pourrait s'arranger rapidement, plusieurs clubs étant interessés par la venue de la fusée Owen (Manchester United, Chelsea, Arsenal, Liverpool...). Avec l'objectif ne pas faire de moins-value sur une revente du prodige anglais, le Real Madrid semble intéresser par le profil de l'attaquant espagnol, Jose-Antonio Reyes, d'Arsenal. En difficulté depuis quelques mois, le buteur n'a scoré qu'à huit reprises en 31 matchs. Son entraîneur, Arsène Wenger ne semble lui accorder qu'une confiance limitée. La solution réside alors dans un prêt ou un départ. Problème, le club londonien a cassé sa tirelire en janvier 2004 pour acheté le jeune Reyes (40millions d'euro) et ne se satisferait pas d'une offre inférieure à celle dépensée.

La solution d'un échange Owen-Reyes parait être la seule solution possible pour les deux clubs. La finalisation de cette opération pourrait aboutir au prochain mercato estival.

Les deux joueurs pourraient alors prouver à leurs anciens clubs qu'ils se sont fourvoyés. Si l'échange aboutissait les attaques du Real Madrid et d'Arsenal auraient fiers allures : Ronaldo-Reyes d'un côté, Henry-Owen de l'autre. Les défenses de Premier League et de la Liga en tremble d'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Money time
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité